2 techniques pour bien savonner son visage

Quelles que soient vos valeurs, la première impression que vous ferez à autrui dépend de votre face. Vous avez donc tout à gagner en apprenant à bien savonner votre visage. Une mauvaise méthode vous laissera de mauvais souvenirs.

La purification simple

Si votre visage n’est pas atteint d’une impureté, la méthode pour le savonner est particulièrement simple, mais rigoureuse.

De l’eau tiède pour humidifier le visage

L’eau tiède est indiquée pour savonner le visage, car contrairement à l’eau chaude ou froide, vous n’encourez aucun risque d’irritation. L’humidification prépare le visage au nettoyage. Les nerfs sont adoucis et le savon glissera plus facilement. Vous êtes libre d’employer vos mains pour l’humidification ou une serviette que vous trempez.

Appliquer le savon adéquat

Une fois que vous sentez que la peau du visage est détendue, vous pouvez maintenant passer au savonnage proprement dit. Rassurez que votre savon soit destiné au visage, car un mauvais savon vous laissera des séquelles. La peau du visage est en effet très fragile. Pendant 40 secondes, vous ferez des mouvements circulaires sur votre visage avec le savon ou la mousse. Si vous avez du maquillage, employez d’abord du démaquillant.

Faire de l’exfoliation de la peau

L’étape précédente permet aux ingrédients du savon de détacher les saletés de votre peau. Vous pouvez maintenant exfolier en douceur votre visage. N’hésitez pas à utiliser un gant de visage si vous en avez pour le frottement. L’exfoliation se fera toujours en mouvements circulaires sur le visage.

Rincer le visage

Quand vous jugerez par la sensation de propreté que votre visage est débarrassé des impuretés, passez au rinçage. Pour cela, utilisez toujours de l’eau tiède et appliquez vous à retirer toute la mousse du savon. Servez-vous d’une serviette sans frotter le visage.

La purification en profondeur

Quand vous êtes atteinte d’acnés ou d’une irritation au visage, vous devez purifier votre visage en profondeur.

Adapter un produit de nettoyage

Votre savon doit absolument convenir à une peau acnéique si vous ne voulez pas aggraver les acnés. Pour cela, n’utilisez pas de produits bons marchés. Faites vous servir dans une pharmacie et vérifiez les ingrédients. Vous humidifierez votre visage avec de l’eau tiède et appliquerez votre savon lentement durant 50 à 60 secondes. Tâchez de le faire avec des mouvements circulaires et ménagez les acnés.

Eviter le frottement du visage

Vous devez éviter de frotter votre visage à tout prix. D’une manière innocente, vous penserez qu’en frottant plus fort le visage, vous pourriez déboucher vos pores. Les acnés seront peut-être retirées, mais vous vous ferez des lésions qui feront apparaître beaucoup d’autres acnés. Les germes de l’acné seront répandus sur la peau du visage. L’exfoliation devra se faire en douceur.

Essuyer le visage

Après l’étape de l’exfoliation, rincez vous le visage avec de l’eau tiède. Les nerfs sur la peau du visage resteront détendus et vous pourriez appliquez un produit hydratant. Une serviette douce et propre fera l’affaire et gardez-vous de frotter le visage. Contentez-vous juste d’aspirer l’eau avec douceur.

Deux nettoyages par jours

Pour commencer, sachez que vous laveriez exactement deux fois votre visage par jour avec ou sans savon. La purification du matin retire les bactéries qui ont pu se poser sur le visage la nuit. Celle du soir vous débarrasse des impuretés accumulées durant le jour. Plus de nettoyages abîmeront le visage.