4 types de piercing pour les oreilles

Le monde de la mode et aussi des accessoires tendances ont beaucoup évolué depuis ces dernières années. Les piercings et boucles d’oreilles sont devenus de plus en plus populaires auprès des clients de tout genre. Il existe sur le marché de nombreux modèles de piercing pour les oreilles. Même si les piercings de nos jours peuvent se placer dans de nombreuses parties du corps, les oreilles restent les plus appropriées pour porter ce genre d’accessoires.

1.   Le piercing Lobe et ses particularités

Si vous débutez dans le domaine du piercing, celui à lobe est considéré comme le piercing standard pour les gens. Quand vient l’heure où vous allez franchir l’étape du perçage des oreilles, le piercing lobe est ce qui se fait de mieux. Le piercing lobe est adapté à tous les types de perçage d’oreille à taille standard. Les boucles d’oreilles avec des petits goujons sont les plus populaires. Les piercings à lobe sont faits dans les parties molles de vos oreilles. Le piercing lobe peut compresser les parties où il se trouve, mais ne vous inquiétez pas, cela ne fait pas mal. Le piercing lobe est parfait si vous allez mettre des boucles d’oreilles en pendentif. Vous pouvez aussi opter pour le piercing du lobe supérieur. Beaucoup de gens préfèrent ce type de piercing pour de nombreuses raisons comme le fait :

  • de ne pas être douloureux
  • d’avoir plusieurs modèles d’accessoires
  • de pouvoir supporter tous types de boucles d’oreilles

Le lobe de vos oreilles est une zone destinée à être percée sans aucune difficulté. C’est à vous de choisir, soit le lobe standard ou le lobe supérieur pour votre piercing.

2.   Le type de piercing tragus

Si vous êtes un grand fan du piercing à l’oreille, le piercing tragus est l’idéal. Généralement, lorsque vous allez effectuer ce genre de piercing, cela veut dire que vous en avez déjà effectué d’autres sur la partie de vos oreilles. Le piercing tragus va s’associer avec vos autres piercings au niveau de l’oreille pour constituer une composition à la fois originale, mais chic aussi. Si vous ne le savez pas, le tragus est la petite bosse près de votre pavillon sur l’oreille. Constitué de cartilage, vous devrez faire attention lorsque vous allez le percer.

3.   Le piercing anti-tragus

Sur la partie du pavillon de vos oreilles, il y aussi ce que l’on appelle l’anti-tragus. Comme son nom l’indique, l’anti-tragus est à l’opposé du tragus que l’on connaît. Le piercing anti-tragus est aussi destiné aux personnes connaisseurs de ce genre de pratique. Sur l’anti-tragus, vous pouvez placer des modèles de bijou ou de piercing du même style que celui du tragus normal. Ainsi, vous obtiendrez un résultat bien symétrique. Pour les fans des accessoires à écarteur d’oreille, l’anti-tragus n’est pas vraiment adapté à cela.

4.   Le piercing lobe transversal

Vous avez aussi la possibilité d’opter pour le piercing lobe transversal. Ce type de piercing vient du fait que vous allez placer votre bijou ou accessoire sur la partie transverse du lobe. Les boucles d’oreilles qui vont s’adapter à cela sont celles avec des petites boules de part et d’autre. Vous devrez effectuer un perçage rapide afin d’éviter un rejet. Vous aurez aussi besoin d’effectuer deux trous pour pouvoir bien installer le piercing et vérifier aussi le placement de la barre afin d’être stable.