Comment choisir la taille d’un legging ?

Il est important de trouver la bonne taille et la bonne coupe lorsque vous magasinez pour un vêtement. Cela est particulièrement vrai si vous êtes à la recherche d’une nouvelle paire de leggings. Que vous envisagiez de les inclure dans vos ensembles quotidiens ou que vous recherchiez des leggings pour vous entraîner, vous voudrez des paires de leggins à votre taille.

Référez-vous à la taille de votre pantalon normale

La taille de votre pantalon est toujours un bon point de départ. Si vous obtenez habituellement votre pantalon dans une taille petite ou extra-petite, vous n’aurez probablement pas besoin de leggings extra-larges. Cependant, les formats de taille ne sont pas les mêmes pour chaque pays. Si vous achetez des leggings en ligne, cela peut rapidement devenir un casse-tête. Par exemple, certaines marques utilisent le système international Small, Medium et Large. D’autre part, les tailles sont mesurées en pouces par les marques américaines et en centimètres par les entreprises européennes. Si vous faites du sport, le plus pratique est de choisir un legging fit gaine qui s’adapte facilement à toutes les tailles.

Le moyen le plus simple de dissiper toute cette confusion est de trouver un tableau de conversion des tailles internationales. La plupart des marques qui vendent des leggings en ligne ont généralement un tableau ou un guide des tailles publié quelque part sur leur site Web. Vous pouvez également les trouver intégrés directement dans leurs pages de produits.

Mesurez-vous

Maintenant que vous avez une idée générale de la taille de votre legging, l’étape suivante consiste à prendre des mesures. Il est conseillé de faire cela le matin avant de manger ou de boire. Vous pouvez suivre ces quelques étapes :

  • Tout d’abord, mesurez votre tour de taille. Prenez un ruban à mesurer et enroulez-le autour de la plus petite partie de votre taille, juste au-dessus ou le long de votre nombril.
  • Ensuite, mesurez vos hanches. Pour ce faire, tenez-vous debout, les pieds joints, et enroulez le ruban à mesurer autour de la partie la plus large de vos hanches, juste en dessous de vos hanches et autour de vos fesses.
  • Enfin, mesurez votre entrejambe, autrement connu sous le nom de longueur. Passez le ruban à mesurer le long de l’intérieur de votre cuisse, en partant de l’endroit où votre entrejambe se termine jusqu’au bas de votre cheville.

Rechercher un tissu extensible dans les 4 sens

Le tissu extensible est disponible en deux variantes : extensible dans les deux sens et extensible dans les quatre sens. Les tissus extensibles dans les deux sens ne peuvent s’étirer que dans une seule direction, tandis que les tissus extensibles dans les quatre sens peuvent s’étirer à la fois dans le sens transversal et dans le sens de la longueur.

Savoir ce qui fait que les leggings ont la mauvaise taille et la mauvaise coupe

Parfois, la meilleure façon de trouver le bon legging est de savoir pourquoi la paire que vous portez actuellement ne vous convient pas. Premièrement, les leggings doivent être complètement opaques, sans exception. Si vous pouvez voir votre peau à travers eux lorsque vous vous étirez, vous accroupissez ou vous penchez, cela signifie qu’ils sont trop serrés.

Vous aurez envie de prendre une taille au-dessus ou d’essayer une paire faite d’un tissu ou d’un matériau différent. Vérifier la zone d’entrejambe du legging est une autre façon de savoir s’il n’est pas de la bonne taille et s’il vous convient. Si vous voyez trop de tissu s’accumuler lorsque vous l’enfilez, cela signifie que le legging est trop ample et que vous devez réduire la taille.