Comment entretenir les vêtements en « pilou pilou » pour les conserver plus longtemps ?

Vous venez d’acheter un vêtement en pilou pilou ? Pour que ceci puisse vous accompagner durant de nombreuses années, un entretien régulier s’impose. Cela ne doit pas se faire n’importe comment. Méthode de lavage, produits utilisés, technique de repassage, voici nos conseils pour réussir l’entretien de vos vêtements en pilou pilou.

Un lavage en toute douceur

Un vêtement en pilou pilou est très apprécié pour son côté moelleux et confortable. Il offre une sensation de douceur pendant son port. De plus, il bénéficie d’une certaine légèreté, d’où sa conception avec de la matière naturelle. C’est pourquoi le pilou pilou est très prisé dans la conception de pyjamas. C’est également votre meilleur allié pendant la période hivernale étant donné qu’il saura correctement emmagasiner de la chaleur.

Pour que votre vêtement pilou pilou puisse préserver ses structures, il est important de savoir le laver. Assurez-vous que son lavage se fait en toute douceur. Il est donc préférable de le laver à la main. Pour ce faire, il n’y a rien de plus simple. Le linge est à plonger dans une bassine qui contient de l’eau tiède  et de la lessive. Vous n’avez par la suite qu’à le frotter en toute douceur. En cas de taches difficiles à enlever, l’usage d’un détachant est recommandé.

Une fois que vous constatez que votre vêtement est bien séché, vous n’avez qu’à le rincer à l’eau claire sans le froisser pour autant.

Laver les vêtements en pilou pilou en machine en respectant certaines règles

Son côté moelleux, confortable et chaleureux pousse les gens à opter pour un vêtement en pilou pilou. Pour conserver ces atouts, il est d’une nécessité de le laver en toute douceur. Si vous n’avez pas le temps pour le lavage manuel, l’usage d’une machine à laver peut faire l’affaire à condition de respecter certaines conditions. C’est la meilleure façon de garder votre habit plus longtemps. Assurez-vous donc :

  • De choisir un programme adapté
  • De laver à basse température de préférence – 30°C
  • D’opter pour une lessive de bonne qualité
  • D’utiliser un adoucissant non agressif

En principe, sur l’étiquette du vêtement pilou pilou, vous allez apercevoir la bonne méthode de lavage adaptée. Vous devez donc respecter cela pour pouvoir utiliser le plus longtemps possible votre habit.

Pour le repassage et le séchage

En ce qui concerne le séchage de votre vêtement en pilou pilou, ceci doit se faire à l’air libre. Comme ceci se montre en règle générale épais, son temps de séchage risque d’être long. C’est pourquoi vous devez l’essorer de manière optimale. Il est préférable de le mettre à l’ombre pour éviter que le rayonnement du soleil le décolore.

C’est une option pour conserver pendant de nombreuses années votre habit. Pour que ce dernier ne se froisse pas, il est vivement conseillé de l’étendre bien à plat.

Pour que le repassage puisse se faire en toute aisance, l’usage d’un adoucissant est recommandé. Pour éviter d’abîmer votre vêtement, vous devez opter pour des adoucissants naturels. Sachez qu’il vous est possible de remplacer les produits chimiques proposés au marché par du bicarbonate de soude ou du vinaigre d’alcool.