J’attends un bébé : que dois-je acheter ?

Depuis que vous savez que vous allez être maman, vous êtes comme sur un nuage. Pour l’arrivée de votre bébé, vous voulez d’ailleurs que tout soit parfait. Mais comme c’est votre premier enfant, vous ne savez pas toujours ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire dans le choix de ses affaires. Pour vous aider, voici un guide sur ce que vous devez acheter quand vous attendez un bébé.

Les vêtements de bébé

Votre bébé aura besoin de vêtements à sa naissance. Mais comme il va grandir à une grande vitesse. Il est recommandé de ne pas lui acheter trop de vêtements de naissance ou de 1 mois. Car votre bébé risque de ne les porter que très peu, certains voire jamais. Pour vous aider à concocter l’armoire de votre bébé, voici une liste de vêtements à acheter :

  • 5 à 10 pyjamas.
  • 10 à 15 bodies.
  • 5 paires de chaussettes.
  • 5 tenues pour les sorties.
  • Deux gigoteurs pour la nuit.
  • 2 bonnets et une combinaison si votre bébé va naître en hiver ou en automne.

Il est important de ne prendre que le strict minimum à l’arrivée de bébé, car vous allez en racheter rapidement. De plus, vos proches vont probablement offrir à votre petit bébé d’autres vêtements. Il est aussi important de souligner qu’avant de laisser votre bébé porter les vêtements que vous avez achetés ou reçus. Il est recommandé de les laver avec un produit hypoallergénique. Vous pouvez d’ailleurs voir cette page pour faire votre achat de vêtements pour bébé. Le choix y est très varié pour que chaque préférence soit satisfaite.

Les meubles pour la chambre de votre bébé

Si votre bébé a sa propre chambre, il est important de bien la meubler. Le lit à barreaux est un indispensable dans la chambre de bébé. Mais même s’il va dormir dans votre chambre, il aura besoin d’un lit. Pour éviter d’avoir à acheter un autre lit plus tard. Nous vous recommandons d’opter pour un modèle évolutif. De cette façon, vous pourrez l’adapter à l’âge de votre bébé. Pour ranger les vêtements de votre bambin, vous aurez besoin d’une commode ou d’une armoire. Pensez aussi à acheter un babyphone. Avec cet équipement, vous pourrez entendre facilement si bébé pleure quand vous n’êtes pas près de lui. Pour faciliter le change de bébé, vous aurez besoin d’une table et d’un matelas à langer. Et si vous prévoyez d’allaiter, pensez à acheter une chaise pour l’allaitement. Une chaise confortable pour les séances de tété.

Les équipements pour la toilette de bébé

Bébé devra prendre des bains pour être en pleine forme et être débarrassé de toutes impuretés. Pour sa toilette, il vous faudra donc acheter une baignoire pour bébé. Mais en plus de la baignoire, il vous faudra acheter des produits pour sa toilette. Pour le confort et la santé de bébé, privilégiez les produits sains et hypoallergéniques. Et surtout, n’oubliez pas la cape de bain de bébé. Ainsi, il sera bien à l’abri des courants d’air en sortant du bain.