Maillots de bain élégants pour les femmes voilées : comment trouver le parfait ?

Les femmes voilées utilisent un maillot de bain bien spécifique que l’on appelle le burkini. Il exprime à la fois la pudeur et l’élégance. Il permet aux femmes musulmanes d’exprimer leur coquetterie durant leurs vacances ou en baignade tout en respectant toutes les valeurs auxquelles elles doivent obéir. Mais, il n’est pas toujours facile d’en sélectionner un qui soit adapté. Comment faire ?

Faire un choix de coupe en fonction de la morphologies

Pour que le burkini remplisse son rôle, il est conseillé de prendre en considération le type de morphologie. Vous aurez à ajuster la coupe du burkini en fonction de ce dernier. En général, vous avez cinq types de morphologies :

  • La silhouette en A : une hanche en évidence,
  • La silhouette en V : une poitrine en évidence,
  • La silhouette en H : hanche et poitrine en évidence,
  • La silhouette en I : une taille fine,
  • La silhouette en O : une taille un peu ronde.

Le principe est simple : la pudeur. Pour choisir un burkini, ou un vêtement de natation pour femmes musulmanes, il est essentiel d’éviter de mettre en évidence la silhouette féminine. Pour les allures en forme A par exemple, il est conseillé de privilégier des modèles plus évasifs au niveau de la hanche. Pour une silhouette en H, on évitera de marquer la taille. Pour dénicher facilement le maillot de bain couvrant qu’il vous faut, n’hésitez pas à vous rendre dans une boutique spécialisée.

Bien sélectionner les motifs de son burkini

Les motifs et les couleurs jouent un rôle important dans la mise en valeur de la morphologie. Vous pourrez compter sur ces détails pour choisir plus facilement votre burkini. Vous pouvez opter pour deux différentes stratégies. La première consiste à ne pas porter l’attention sur les parties de votre corps trop en évidence. Si vous avez une hanche marquée, il est préférable d’opter pour un bas noir ou gris.

Vous pouvez aussi mettre en emphase d’autres parties de votre corps. La technique consiste à attirer le regard vers des zones discrètes. Pour vous donner une idée de ce qu’il faut précisément faire, on prendra en exemple une silhouette en V.  Dans ce cas notamment, vous pouvez miser sur des motifs plus dynamiques vers le bas.

Un mot sur le style de burkini à adopter

Le style de burkini reste une question de goût. Une fois le principe de pudeur respecté, vous êtes libre dans votre choix. Le burkini long est un classique. Il convient à toutes les femmes. Vous avez le choix entre deux alternatives. La première étant un maillot de bain une pièce. Il ne sera pas moulant, cela va sans dire. La seconde sera un haut couvert par une tunique et un legging pour le bas. Dans les deux cas, le burkini couvrira les jambes dans leur intégralité.

Le burkini court est un modèle qui ne couvre pas complètement les jambes. Il se compose d’une tunique à manche courte et d’un legging. Il peut servir pour différentes situations. Il est particulièrement conseillé pour les femmes en transition culturelle. Une étape pour s’adapter aux nouveaux principes. Il est à noter que le style du haut peut varier en fonction de vos besoins.