L’allaitement permet au bébé de se développer correctement. C’est également une pratique qui aide la mère à perdre les kilos qu’elle a accumulés au fil de la grossesse. Mais comme vous ne restez pas chez vous toute la journée, vous devez disposer d’un équipement adéquat pour allaiter bébé. Vous êtes d’ailleurs à la recherche d’un portage pour allaiter. Pour vous aider, voici quelques conseils.
L’écharpe de portage
L’écharpe de portage est un équipement que vous pouvez utiliser pour allaiter bébé dans vos déplacements. Que ce soit dans un restaurant, un centre commercial ou n’importe où vous pourrez l’utiliser. C’est d’ailleurs un équipement très pratique que vous pouvez utiliser pour cacher votre sein des yeux indiscrets. Ce portage est adapté au bébé de 3 mois aux enfants dès 4 ans.
Facile à trouver, vous pouvez en dégoter sur les plateformes de vente en ligne. Comme sur ce site internet qui propose divers modèles d’écharpe de portage. Il faudra tout de même bien savoir l’utiliser pour assurer le confort de bébé ainsi que le vôtre. Ainsi, si bébé réclame le lait durant vos sorties vous pouvez :
- mettre votre bébé dans une position horizontale pour qu’il puisse atteindre votre sein et téter. Cette position n’est toutefois adaptée qu’aux bébés qui tiennent déjà leur tête,
- mettre bébé dans une position verticale. Cette position est plus adéquate pour les premiers allaitements.
Le porte-bébé ordinaire
Vous pouvez aussi utiliser le porte-bébé ordinaire pour allaiter votre petit bambin durant vos déplacements. Ce portage a été élaboré pour faciliter le transport de bébé partout où maman et papa vont. Mais il peut aussi être très pratique pour l’allaitement. Il suffit de trouver la bonne position pour pouvoir bien allaiter bébé. Il faudra tout de même vous assurer que le porte-bébé est bien ajusté à votre taille. C’est essentiel pour garantir la sécurité de bébé.
Ensuite, vous allez prendre votre petit bout contre vous tout en veillant à laisser un espace entre vous pour que bébé puisse respirer sans problème. Puis attachez les sangles du portage. Vous avez le choix entre positionner bébé à la verticale ou à l’horizontale. Le choix doit se baser sur le confort et la sécurité de bébé.
Le sling
Le sling est également un équipement de portage que vous pouvez utiliser pour allaiter bébé quand vous êtes dehors ou même à la maison, mais que vous avez besoin d’assistance. C’est un tissu en rectangle dans l’extrémité est équipé de deux anneaux. Vous pouvez l’utiliser même avec un nourrisson. Il suffit d’installer bébé dans la position de l’allaitement et de le laisser manger tranquillement. Ce portage est adapté à tous les enfants. Vous devez tout simplement trouver la bonne position pour allaiter. En général, la position d’allaitement change en fonction de l’âge de votre enfant. Mais aussi de la forme de vos seins. Il est donc recommandé d’essayer plusieurs positions. Ceci pour pouvoir déterminer quelle est la position la plus confortable pour bébé, mais aussi pour vous.