Les tendances mode des années 1920 à 1970 : comment les intégrer à votre garde-robe vintage ?

Les styles vestimentaires d’antan commencent à regagner les garde-robes. Cependant, il faut savoir les intégrer si l’on souhaite vraiment en profiter. Vous souhaitez aussi en avoir à la maison ? Voici comment faire pour les intégrer à votre garde-robe vintage.

Les vêtements à privilégier pour profiter du style vestimentaire en 1920

Il faut dire qu’entre 1970 et 1920, il y a encore de très nombreuses années, donc, il y a différentes variétés de style vestimentaire. En 1920, c’est l’après-guerre. Cependant, il faut dire qu’ils avaient du style. Donc, si vous souhaitez intégrer ces modes dans votre garde-robe, voici quelques idées de vêtements que vous pouvez choisir.

Vous devez savoir que les pulls en laines et les cardigans étaient très appréciés en ces temps-là. Vous pouvez les avoir facilement dans votre garde-robe et il est très facile de les adapter à notre façon actuelle de s’habiller. Pour les robes, pensez aux modèles taille très basse avec une ceinture autour de la taille ou des hanches. Ce sont notamment des robes à manches longues ou courtes avec une jupe longue jusqu’aux genoux ou aux chevilles.

Les indispensables de base que vous devez avoir

Ces quelques lignes vous ont déjà permis d’avoir une idée du type de vêtement que vous devez avoir si vous voulez avoir un style des années 1920. Néanmoins, voici plus de détails sur les bases qu’il vous faut si vous voulez vraiment intégrer ces modes vintages dans votre garde-robe.

  • Des bonnets et des chapeaux en feutrine,
  • Des manteaux de fourrure et des pulls en laine,
  • Des robes en soie,
  • Des chaussures Salomé,
  • Des vestes courtes et des costumes tailleurs sur mesure.

Les vêtements à privilégier pour profiter de la mode aux environs de 1970

Entre ces nombreuses années, il y a eu une très grande variété de styles. Ainsi, pour la mode hippie, il faut choisir des vêtements confortables comme les robes prairies de taille midi ou maxi avec des imprimés floraux. Vous pouvez les assortir avec des bottines et une capeline. Si vous préférez le look décontracté, alors, vous pouvez choisir une combinaison avec un pantalon à pattes d’éléphant et un top ajusté. Sinon, il y a aussi les jupes et les jeans qui mettent en valeur la forme féminine.

Si vous aimez la tendance sport, alors, n’hésitez pas à opter pour les vêtements décontractés comme les ensembles de jogging, les tee-shirts, les vestons et les baskets. Il ne faut pas oublier que le disco était aussi très en vogue. Donc, pensez à opter pour les habits de couleurs vives et brillantes.

Fiez-vous à un professionnel de la mode vintage

Pour vraiment profiter du style vintage, pensez à faire confiance à un professionnel. En effet, en choisissant un site spécialisé dans le domaine de la mode ancienne, vous pouvez être sûr de trouver les vêtements qui conviennent parfaitement à votre garde-robe.

Vous pouvez même demander des conseils sur les meilleurs choix à faire en fonction de vos attentes. Pensez aussi à vérifier la réputation de la plateforme avant de faire vos commandes. Vous verrez, le style vintage est particulièrement intéressant.