Une pièce que toute femme digne de ce nom doit avoir dans son placard, c’est une robe fleurie. Peu importe votre morphologie, il y en a forcément une qui vous ira à merveille. Et pour que votre look soit complet, il vous faut choisir le maquillage qui ne jurera pas avec l’ensemble.
Miser sur un maquillage nature pour votre robe fleurie
La robe fleurie représente la pièce maîtresse de votre look. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas l’encombrer d’un maquillage trop lourd. Pour que votre style soit un 10 sur 10, il vous faut un teint très naturel.
Pour ce faire, vous devez avant toute chose appliquer une crème hydratante sur votre peau. Attention, celle-ci ne doit pas être grasse afin d’éviter toute brillance sur votre visage. Ensuite, il est requis de choisir une poudre unifiante en plus d’être matifiante.
En effet, elle est beaucoup plus légère et plus naturelle dans la journée. La poudre est préférable au fond de teint dans ce cas précis. Pour terminer, il est conseillé de faire briller vos lèvres avec un gloss légèrement teinté. Celui-ci contribuera à illuminer de façon instantanée l’ensemble de votre visage.
Choisir un élément précis à valoriser sur votre visage
Les motifs floraux sur des vêtements ont une présence plutôt audacieuse et inégalable. Voilà pourquoi la plupart des maquilleurs conseillent d’opter pour des teintes neutres. Ce, pour éviter les conflits avec les couleurs de l’impression. Il est tout aussi judicieux de choisir une teinte de robe qui valorise votre teinte de rouge à lèvres préférée. Il existe de nombreux modèles de robe fleurie, choisissez celle-ci en fonction de vos couleurs favorites.
Pour votre maquillage, il est conseillé de se concentrer principalement sur l’un des éléments suivants, soit vos yeux, soit vos lèvres. Si vous valorisez les deux, le résultat risque d’être trop chargé. Ainsi, il faut se baser sur la robe comme guide pour le choix du maquillage.
Généralement, on préfère miser sur une belle nuance de rouge à lèvres audacieuse pour accompagner une robe fleurie. Ou sinon, vous pouvez opter pour des yeux doux et fumés afin de mettre en avant votre look.
Ce qu’il faut bannir lorsque vous portez votre robe fleurie
Avec votre robe fleurie, rappelons qu’il faut garder une beauté naturelle. De ce fait, il faut travailler un maquillage en transparence et en légèreté. Vous devez oublier :
- Les textures trop couvrantes,
- Les fards superposés,
- Le rouge incendiaire.
Les couleurs fruitées iront à ravir à vos lèvres, comme l’abricot ou le rosé en fonction des nuances du tissu. N’oubliez surtout pas la seconde pièce maîtresse de votre robe florale : un accessoire. Il vous faut choisir un sac qui correspond à la couleur la plus dominante de votre robe.
Si vous préférez rester discrète, préférez un sac solide et neutre avec des couleurs primaires comme le noir, le beige ou le marron. Par ailleurs, si votre tenue présente des imprimés de deux couleurs seulement, il est suggéré de choisir un sac à main d’une couleur stable. Celle-ci peut aussi être contrastante telle que le rouge.